Docteur Strauss et Mister Kahn

Le président candidat nous écrit. Chapeau l'artiste ! Là je suis convaincu ! Les sondages avaient raison. Le meilleur pour 2012 c'était bien Strauss. Même contre moi, il avait toutes ses chances. Contre un comédien pareil, j'étais pas sûr de l'emporter. En débat, il aurait pu me sortir une promesse impossible, à laquelle tout le monde aurait cru. Par exemple, la retraite à 60 ans pour tous. Moi qui pensais être le champion toutes catégories du boniment, capable de vendre aux Français tout et son contraire : le bouclier fiscal et mon slogan "travailler plus pour gagner plus" ; la république irréprochable et ma croisière sur le yacht de Bolloré, la future perte du triple A et ma gestion irréprochable de la crise.
Faut reconnaître, Domi, dans son genre, c'est une épée. Il a même failli me tirer une larme le vieux cochon. Oui, oui, oui, quand il s'est tu, la gorge serrée et l'œil humide, avant d'asséner que son côté violeur l'avait quitté pour toujours... Sa légèreté a-t-il dit plutôt.... Mais chez lui, difficile de faire la part des choses.
Et puis quel toupet ! Oser le coup du piège, ça c'est gonflé. La Nafissatou et son visage tout vérolé comme appât, y'a que lui pour y songer. Même à la cour des miracles, elle avait aucune chance de faire bander un éclopé. Bonjour le casting improbable.
Prendre à ce point les Français pour des cons, même moi j'aurais pas osé.  Ca a pas dû lui coûter chérot à celui qui a monté un traquenard pareil. Il doit bien le connaître son Domi pour penser qu’il pouvait tomber dedans. Surtout à l’heure du check-out. Ca limite sérieusement la durée des ébats : neuf minutes montre en main, en plus. Tout ça après avoir passé la nuit avec une call-girl, quelle santé !
Le tour de force ce fut de remercier sa femme - « exceptionnelle » - pour utiliser son soutien en faire valoir de son innocence, ça c'était le clou du spectacle. Difficile de faire moins spontané et plus appris par coeur.
A la fin, j’ai cru qu’il allait lui claquer la bise à M’dame Chazal, le vieux vicelard. Il était tellement heureux et fier de sa prestation que j’ai cru qu’il allait finalement annoncé sa candidature aux primaires socialistes, et pourquoi pas directement à la présidence de la République…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire