Nul n'est prophète en son pays

Nom d'une pipe ! Que 2007 me paraît loin ! L'ingratitude des Français est un puits sans fond. Seulement 20% qui me font encore confiance. Après tout ce que j'ai fait pour eux. Qui c'est qui mouille sa chemise tous les jours, en campagne du matin au soir, entre deux avions ou deux 607...

Heureusement qu'il me reste Carla. Sa dévotion me réchauffe le coeur. Elle m'a même fait un gosse pour faire remonter mes sondages... Elle m'a dit qu'elle était prête à accoucher dans une étable pour reconquérir l'électorat catho.

S'il n'en reste qu'une, ce sera elle : "Je suis ultra sarkozyste, et même prête à faire campagne au côté de mon mari". Avec elle, c'est sûr, je n'aurais plus besoin de bourrer les salles de militants UMP.  "Je peux l’accompagner sur le terrain, écouter les gens, aider ceux qui me le demandent, peut-être participer plus à la vie politique, l’accompagner à des meetings..."

Plus à une contradiction près, la première dame de France, qui, en décembre 2009, avait exprimé le souhait que Nicolas Sarkozy en reste à un seul mandat, indique ainsi cette fois que "pour la France, ce serait mieux qu'il continue. Deux mandats, ce serait bien, c'est lui qu'il faut avec son énergie, son dévouement, sa force." Elle l'avait d'ailleurs déjà affirmé la semaine dernière à Paris Match : "Je roulerai pour lui."

Dans les colonnes du Parisien, elle a cependant bien voulu apporter quelques précisions quant aux convictions qu'on lui prête. "Je suis ultra sarkozyste. Je ne suis plus du tout, du tout de gauche", assure-t-elle, en écho à une affirmation lancée début 2011 : "Je n'ai jamais voté pour la gauche en France." Voilà qui devrait faire taire les derniers persiflages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire