Morin, le petit rapporteur

Les centristes sont tous les mêmes : des traîtres dans l'âme. Il suffit qu'ils soient virés du gouvernement pour qu'ils se mettent à balancer sur mon compte. Le seul moyen de les faire taire, c'est de les acheter en leur donnant des places. J'aurais dû réserver un budget pour ça, le seul moyen d'être sûr qu'ils me foutent la paix, ces salauds.

Après ce rat d'égoût de Giesbert qui rapporte mes propos tenus en privé, voilà que Morin s'y colle en sortant un torchon chez le même éditeur, Flammarion. Je ne savais pas que Morin savait écrire, lui qui n'est pas capable d'aligner deux phrases sensées d'affilée. Quoique, pour rapporter mes propos à longueur de pages, inutile de savoir écrire. Il suffit de rapporter. Je l'imagine maintenant à la place de Juppé, qui a engagé nos armées en Lybie, il aurait pris ses jambes à son cou.


Le 14 juillet 2010, Nicolas Sarkozy se félicite du défilé militaire en présence des forces africaines. Une première. La manifestation annoncée contre la présence de dictateurs africains n'a réuni que quelques dizaines de personnes. "L'ambiance sur les Champs Elysées était formidable. Il n'y a pas eu le moindre cri de contestation et beaucoup d'acclamations!", se félicite le président.

"François Fillon se retourne alors vers moi, écrit Morin : "Tu as vu, il a tellement perdu le sens des réalités qu'il en a oublié que ceux qui sont admis le long des barricades de l'avenue des Champs Elysées ont été filtrés". Fillon continue: "Souviens-toi, c'est comme cette semaine, quand il nous a expliqué qu'il recevait un accueil formidable dans les rues! T'as déjà vu le président se promener dans la rue pour aller au cinéma? En fait, il parlait de son dernier déplacement en province, où seuls les militants UMP ont le droit d'être aux pieds des barrières et où les manifestants sont bloqués loin des caméras!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire