Le Journal Secret de Sarko : "C'est moi que j'ai créé le G20"

Sont-ils pas amnésiques ceux qui me critiquent en disant que je n'ai rien fait ? Que tous mes discours signés Guaino n'ont jamais amélioré la vie de mes concitoyens ?

A défaut d’avoir sauvé la planète climatique, j’ai au moins sauvé la planète financière. Et c’est bien là le plus important ! Mes amis du Fouquet’s m’en seront éternellement reconnaissants. Autant dire, qu’après l’Elysée, ils sauront me renvoyer l’ascenceur « social ». Et celui-là, c'est pas celui inventé par Madelin pour amuser la gallerie en 1995 et in fine faire gagner Chirac contre mon mentor Balladur. Celui-là, c'est l'assurance de gagner le loto et l'euromillions au moins une fois chaque année. Au tirage et au grattage. Jean Lacouture avait surnommé méchamment Pompidou le fondé de pouvoir du capitalisme français, je resterai comme le parrain du CAC 40. J'en ai les manières et le vocabulaire, manque plus qu'un i à la place du y à la fin de mon nom.

Car cette crise à nulle autre pareille, d’une ampleur sans précédent, plus foudroyante encore que la crise de 1929, du moins à ce que m’a dit Giscard qui s’en rappelle encore,

Même l’auguste Albert Frère, alias le baron belge, alias « si la Wallonie (sa région d’élection) est si pauvre c’est parce qu’Albert Frère est si riche », l’actionnaire de référence de la moitié des sociétés du CAC40 n’en menait pas large au plus fort de la crise, en septembre 2008 après la chute de Lehman Brothers.

Le G20, quelle idée grandiose ! ça avait une sacrée gueule cette réunion de tous les chefs d’état qui comptent, même si Berlusconi passait son temps pendu au téléphone à organiser des partis fines avec des ragazzi recrutées à la sortie du collège, même si depuis, les Américains et les Chinois jouent perso et l'ont transformé en G2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire