La justice a lavé mon honneur, même si Sarkozy s'acharne à vouloir le salir

Mon répit n'aura été que de courte durée. Je dois reconnaître que le nabot m'a pris à contre-pied. Quand il a annoncé, dans la foulée de ma relaxe, qu'il ne ferait pas appel de la décision du tribunal, j'ai cru à sa volonté d'en finir avec toute cette boue, de tourner définitivement la page de cette querelle fratricide, mauvaise pour la majorité et donc pour sa réélection. J'aurais dû me méfier ! Le Refondateur du Capitalisme n'est jamais à court de mensonge. Chez lui, c'est une seconde nature. Chirac, en comparaison, c'est la sincérité faite homme. "Je ne ferais pas appel" : tu parles ! En tant que partie civile au procès, il n'en avait pas le pouvoir ! Mon avocat me l'avait bien dit. Avocat moi-même, j'aurais dû rester sur mes gardes. Manoeuvre rhétorique pour simuler l'apaisement à l'adresse de l'opinion, l'endormir encore une fois, comme dans ses discours. Sa sournoiserie est sans limite. Comment ai-je pu me laisser piéger comme un bleu ? Corps étriqué ; esprit étriqué. Le nain n'est jamais en retard d'une petitesse. La mesquinerie lui sert de boussole politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire